• Hiro le Coq révèle les raisons de son départ du groupe Bana C4

    Auteur : Marie Claude | 22 avril 2021 | 782 vues
L’artiste musicien Hiro le Coq vient d’évoquer son départ du groupe Bana C4, plusieurs années après la rupture entre les 05 artistes.

Le groupe des Bana C4 formé en 2007 a fait danser l’Afrique pendant quelques années avant de se dissoudre. Mais Hiro le Coq considéré comme le leader du groupe a continué sa petite route. Et a ce jour, il est toujours présent sur la scène musicale avec ses hits. 06 ans après la rupture du groupe, il évoque diverses raisons qui ont conduit à leur échec.

« Financièrement ce n’était pas ça. Nous étions cinq dans le groupe Bana C4. Nous faisions certes le tour du monde, mais financièrement, ce n’était pas ça. Le groupe tournait en rond. Contrairement à moi qui ne faisais que la musique, les autres membres avaient d’autres activités » a-t-il évoqué lors de son passage à l’émission Peopl’Emik en Côte d’Ivoire. A côté des raisons financières du groupe, Hiro a dû personnellement évoluer dans sa vie, lorsqu’il est devenu papa: « Quand mon fils est venu au monde, j’étais confronté à certaines réalités. Je devais faire face à des contraintes familiales. La musique faisant partie intégrale de ma vie. Je voulais être musicalement très épanoui. J’ai donc décidé de faire une carrière solo. Je ne regrette pas d’avoir fait un tel choix » a-t-il ajouté.

La carrière solo de Hiro se porte plutôt bien en ce moment. Il a déjà sorti deux albums: « De la haine à l’amour » et « Erratum ». Le troisième ne devrait pas tarder à sortir. Et il est aussi coach dans la célèbre émission « The voice Afrique Francophone« .

Marie Claude


Commentaire