• Hervé Nguebo dénonce un risque de piratage sur deux de ses albums

    Auteur : Marie Claude | 29 mars 2023 | 830 vues

L’artiste Hervé Nguebo a tiré la sonnette d’alarme sur la toile concernant ces deux albums. « Multicol’or » et « Another part of me » semblent vouloir être piratés par un hacker.

Les deux albums de Hervé Nguebo intitulés « multicol’or » et « another part of me » semblent vouloir renaitre mais sous un autre diffuseur. Un pirate a donc décidé de se faire un gain à partir de ses albums. Il a d’ailleurs programmé les dates du 5 et 6 avril pour leur sortie. C’est le constat fait par l’artiste ce 28 mars via les réseaux sociaux.

« Que celui qui est entrain de pirater mes albums « Multicol’or » et « Another Part Of Me » jusqu’à programmer les sorties les 05 et 06 Avril, qu’il arrête et supprime tout avant que ça ne se transforme en poursuite judiciaire peu importe le pays dans lequel il se trouve. C’est même quoi ça? Vous pensez que nous sommes encore à l’époque où on ne maîtrisait rien? » a-t-il écrit via sa page Facebook.

Pourtant les albums sont déjà disponibles sur le marché. « Another part of me » sorti en 2013a été marqué par un grand succès avec des titres comme « Essoka », « Muna Muto »ou encore « petit enfant ». Cet album sera suivi de « Multicol’or » sorti en 2018.

Cette remasterisation par le soit-disant pirate lui fera avoir quelques royalties sur le dos de l’artiste s’il arrive à rediffuser ces deux albums.

Marie Claude


Commentaire