• Happy d’Efoulan: quand le public prédit son entrée dans une secte

    Auteur : Marie Claude | 27 mai 2022 | 9 275 vues
  • .c

Une photo de l’artiste Happy d’Efoulan créée la polémique en ce moment sur la toile. Le public le prévient et lui demande de ne pas entrer dans une secte.

Au Cameroun, l’image d’un artiste qui pose auprès d’un triangle est automatiquement interprétée comme son entrée dans un cercle ésotérique. C’est ce qui vient d’arriver au Seigneur de la nuit. Sa nouvelle photo, postée sur sa page officielle fait jaser le public. Sous un triangle en ampoule de néon rouge, l’artiste lève les bras. Il est dans le noir total, on ne perçoit pas ses traits.

Un design des plus artistiques surement pour un photographe mais pour le public, c’est une annonce sectaire. Cela se lit sur les près de 1.000 commentaires retrouvés sous l’image en moins de 24 heures. « Lorsque tu vas faire ta part d’accident il n’y aura aucune fille dans le véhicule ! », « Est-ce que ça devait manquer ?? Mon frère même en Côte d’Ivoire quand tu vois un artiste avec ces choses ci il roule au moins en range rover !!!! nos gars du pays qui bagarrent avec les bailleurs à cause du loyer d’un studios viennent aussi avec ?? Respectons nous hein ??« , « J’espère que ta mère et tes frères et sœurs savent qu’ils doivent déjà se blinder avec les prières », « C’est comme ça que ça commence, a 33 ans on attends » peut-on lire sur la toile.

Ces commentaires du public suggèrent que l’image révèle les envies du jeune artiste du mbolé a aller vers des forces obscures. On lui rappelle même la mort de DJ Arafat ou encore l’accident de Tenor que le public n’a pas considéré comme des évènements « simples ».

Marie Claude


Commentaire