• Happy d’Efoulan à couleurs tropicales: le public critique son niveau de langue

    Auteur : Marie Claude | 1 juillet 2022 | 11 480 vues

L’artiste mbolé Happy d’Efoulan actuellement en tournée en Europe a accordé une interview à Claudy Siar dans l’émission radio « couleurs tropicales » le 28 juin 2022. Mais les réponses de l’artiste aux questions déçoivent le public.

Le public sait déjà très bien que l’artiste Happy d’Efoulan n’a pas obtenu son baccalauréat. Il s’est même d’ailleurs vanté de ne pas avoir tous les diplômes mais au moins de compter déjà 250 millions ans son compte en banque. De plus il est en tournée Européenne entre le 03 juin et le 03 juillet. Durant ce séjour, en France il a été invité sur RFI pour l’émission couleurs tropicales ce mardi 28 juin 2022. Plusieurs questions lui ont été posées.

Pendant plus d’une heure, l’artiste va répondre à plusieurs questions, laissant entendre qu’il a la capacité de sortir deux albums d’un coup s’il le voulait, qu’il est le meilleur dans son style car il a réussi à faire cette tournée européenne, et qu’il est conscient que le public a le regard sur lui et ses moindres faits et gestes. Il n’a pas manqué de raconter son enfance difficile au village. Il y a vécu avec sa grand-mère pendant longtemps avant de venir ici chez sa mère. Cette dernière n’avait pas au départ les capacités pour l’héberger et s’occuper de lui, mais aujourd’hui tout va bien.

Toutefois, la manière de s’exprimer de l’artiste Happy lorsu’il racontait tous ces moment de sa vie n’a pas plus au public. Déjà qu’il n’a pas pu définir ce qu’est le mbolé, il avait des termes du « quartier » selon les internautes. « je sais très bien jouer à la batterie et j’ai grandi dans ça. Et maintenant quand je décide que merde je fais même quoi aussi là ? Alors que j’ai une famille en ville ? Je pars donc en ville… » a-t-il par exemple dit. Ainsi pour le public, Happy n’a pas vraiment le niveau dans la compréhension comme dans l’expression orale.

« J’ai suivis l’émission en live c’était là mais il faut te former encore apprendre à t’exprimer en bon français. La  »crompête » c’est quoi ? Stp retourne à l’école », « Depuis je ris 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 comment peux tu être le meilleur d’un style que tu es incapable d’expliquer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Mince c’est souillant hein. », « L’école est bien hein. Mieux tu t’exprimais en Ewondo mon frère. », « Pour dire vrai je suis sa musique mais à l’entendre parler je suis pas sur que Happy à le BEPC » peut-on lire via les commentaires. Comme avant, les internautes lui ont redemandé de mieux s’instruire et si possible retourner sur les bancs.

Marie Claude


Commentaire