• Guerre de gang: Une maison de Fally Ipupa saccagée en RDC

    Auteur : Marie Claude | 1 mars 2023 | 994 vues

Il semble qu’une guerre de gang ayant éclaté dans la commune de Ngaliema en RDC a vu l’une des maisons de Fally Ipupa être une cible et saccagée par un groupe armé.

La résidence de Fally Ipupa dans la commune de Ngaliema en RDC a bien faillie être complètement détruite ces jours-ci. Ce bien matériel a été la cible de plusieurs membres du parti militant UDPS. Le bilan fait état de deux voitures de luxes de l’artiste brûlées, plusieurs motos volées et 02 gardes de la résidence gravement blessés. Selon les témoignages sur place, c’est plus d’une cinquantaine de personnes munies de machettes, pierres et autres armes blanches qui ont encerclé la demeure de l’artiste.

Ils ont saccagé une partie de la maison, cassé des vitres et brûlé les voitures. Les motivations exactes de cet acte ne sont pas claires, mais il semble lié à l’attaque perpétrée la veille par le gang BA ROBOT contre l’UDPS.

Selon plusieurs sites web congolais, le gang BA ROBOT, dont un membre identifié comme « Champion17 » est un gardien de la résidence de Fally Ipupa, a attaqué des militants de l’UDPS le 27 février. En représailles, des membres de l’UDPS se sont introduits dans la résidence de Fally Ipupa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa vers 6 heures du matin, le 28 février.

Fally Ipupa se trouve actuellement en France, où il a été invité à l’Élysée par le président Emmanuel Macron et à la cérémonie du trophée The Best de la FIFA. Il a été informé de la situation et des policiers protègent actuellement la demeure.

Marie Claude

Tags :



Commentaire