Grâce Decca a réussi! La diva du makossa a pu réaliser son concert à Paris ce 13 mai 2022. La B.A.S a été tenue en échec malgré leur mot d’ordre de grève.

Entrée grandiose de Grâce Decca ce 13 mai au palais de la Terrasse de Thillay. Sur son titre « amen alléluia« , elle arbore le drapeau du Cameroun autour de ses épaules. Une grande acclamation accompagne chacune de ses paroles, qui pour la plupart, sont reprises en choeur par le public. Eh oui, Grâce Decca a pu faire son concert à Paris.

Pourtant tout ne s’annonçait pas rose pour elle. La Brigade Anti Sardinard installée en Europe s’est jurée de ne pas laisser Grâce Decca faire ce concert caritatif en hommage au corps médical qui se bat depuis l’arrivée du Covid-19. Leur raison est que la chanteuse soutien le régime en place au lieu de penser aux populations qui souffrent. Mais la diaspora cette fois à dit stop. Sur la toile, les camerounais de l’Europe se mobilisaient pour soutenir la chanteuse. Elle s’est donc rendue sans crainte en France et a fait un magnifique concert. Dans sa belle robe de soirée noir et or, elle a invité son public a monter sur scène avec elle pour esquisser des pas de danse. Elle a ressorti ses plus grand succès au plaisir de son public. Elle a même marqué une pause pour exécuter l’hymne national du 237. Cela a été suivi de quelques prières et cantiques pour donner du courage aux personnels soignants.

Les membres de la B.A.S qui étaient venus semer la zizanie ont réalisé des vidéos depuis le parking du lieu du concert. Ils ont pu filmer le grand nombre de gendarmes français mobilisés à l’entrée, et ont précisé que la salle de fête était quasiment vide, car le public a eu peur de venir les affronter.

Sur la toile, il apparait que les fameux combattants ne s’entendent pas eux-même sur leurs combats. Dans les commentaires, plusieurs personnes qui assument être de la B.A.S, tiennent a préciser que leur combat se limite à la politique. Pour d’autres, aucune distinction, ils sont prêts à sévir contre tous les camerounais qui ne se rallient pas à leur cause.

Marie Claude


Commentaire