Le groupe Genesis Cinemas a ouvert sa première salle ce lundi 21 mars 2022, en plein cœur de la capitale économique. Et c’est à l’intérieur du Douala Grand Mall qu’on retrouve ce temple du 7ème art. Il sera bientôt suivi par d’autres du même groupe

Les amoureux du spectacle pourront se réjouir de ce joyau qui offre un espace de 5 salles avec une capacité de plus de 150 places chacune. Sièges moelleux, modulables pour un confort de visionnage optimal, écran de plus de 60m2 parsemée d’un son de dernière technologie et de la climatisation pour gérer les variations de température ambiante! La première salle de cinéma du groupe Genesis est désormais ouverte au public. Les premières projections ont d’ailleurs eu lieu depuis le milieu de ce mois de mars 2022.

Quoi de plus attrayant pour assouvir l’appétit des amoureux du cinéma et du confort, qui vivront une expérience cinématographique unique. Les gourmands ne sont pas pour autant mis à l’écart car on y trouve également un restaurant.

Genesis Cinemas est l’un des plus grands exploitants de complexes cinématographiques du Nigéria. Il fait partie du Groupe Genesis Limited, un conglomérat nigérian fondé en 1991 qui possède la plus grande chaîne de médias, d’hôtellerie et de divertissement locale. La chaîne de cinéma Genesis a été lancée sur le marché nigérian en 2008 à Lagos. Depuis lors, Genesis Cinemas s’est développé pour atteindre 12 sites, 47 écrans et plus de 4700 sièges.

Malgré tout cet arsenal mis en place, le public reste sceptique surtout face aux prix des séances. 3000 Francs pour les adultes et 2000 Francs pour les enfants. Mais le mercredi la séance est fixée à 1.5000 Francs. Espérons que cet espace pourra donner un coup de pousse aux acteurs et au cinéma camerounais.

Marie Claude


Commentaire