• Francis Ngannou: « Je vais exposer ma ceinture dans la rue au Cameroun »

    Auteur : Marie Claude | 31 mars 2021 | 663 vues
Le tout nouveau champion du monde poids lourd de l’UFC ramène la ceinture au 237. Francis Ngannou a expliqué ce qu’il comptait faire de sa ceinture de champion du monde une fois revenu au Cameroun.
La fierté nationale du moment c’est bien Francis Ngannou! A 34 ans, il est devenu le premier africain champion du monde poids lourds de l’UFC. Il a battu, dimanche 28 mars à Las Vegas par K.-O. au deuxième round, l’Américain Stipe Miocic (16 victoires – 11 K.-O., 3 défaites). Il prend ainsi une belle revanche sur son adversaire, qui l’avait démonté en janvier 2018 lors de leur premier affrontement.
Et c’est en héros national qu’il a été célébré depuis cette date dans tous les médias du pays, ainsi que sur les pages de bons nombres de célébrités africaines. Et même le président de la République lui a adressé un bon message de félicitations. La classe!
Et le nouveau champion garde toujours les pieds sur terre et pense à son retour au bercail. « Quelqu’un m’a demandé ce que je voudrais faire avec la ceinture et je pense que nous allons trouver une place publique au Cameroun et la mettre là-bas pour que les enfants puissent regarder la ceinture du titre et être inspirés. Cela les aidera à comprendre cela. c’est un symbole de détermination et que vous pouvez venir de n’importe où et gagner. Cela les aidera à rester concentrés et à croire en leurs rêves. C’est ce que je vais faire avec la ceinture  » a-t-il confié au micro de la RSI.
Eh oui, le sportif compte toujours honorer son pays natal peu importe où il se trouve dans sa carrière. Une belle leçon d’humilité. Nous on supporte juste le champion. Il nous a quand même fait aimer un sport peu connu au 237!

Marie Claude


Commentaire