• France: Un cinéaste camerounais nominé dans 05 catégories au PAMA Awards 2020

    Auteur : Marie Claude | 4 août 2020 | 772 vues

L’acteur et réalisateur Kang Quintus est nominé pour les « Paris Art and Movie Awards » en France. Il représente le 237 dans 05 catégories différentes.

On a compris depuis longtemps que les talents du 237 sont versés. On a tout genre mes people. Et c’est une vraie fierté. Voici un autre enfant de notre pays qui a fait fort à mbeng. Le camerounais Kang Quintus. C’est un acteur et réalisateur bien introduit dans la sphère du showbiz anglophone.

Cet originaire du Nord-Ouest débute sa carrière en 2008. Il joue dans de nombreux films et en réalise autant. On peut citer « crush« , « The Strength of Cha Cha« , ou encore « confused bachelor« . Et c’est avec son film « The fisherman’s Dairy » tourné à Limbé, qu’il réussi a être autant nominé à l’étranger.

Talentueux dans son domaine, il se retrouve aujourd’hui nominé pour les PAMA 2020. Cette année, c’est la dixième édition de cette prestigieuse cérémonie. Quintus est au milieu de grands noms du cinéma dans le monde. Grâce à son film, il est nominé comme meilleur acteur, meilleur film et aussi meilleure production. On le retrouve aussi dans la catégorie meilleur directeur et meilleur musique de film. Le son « Abeg » interprété par l’artiste Ewube est à l’honneur.

C’est tout en joie que l’acteur a commenté sur son profil Instagram: « Sur les 1 261 films soumis, nous sommes passés dans le top 5. Paris, le CAMEROUN arrive ! La Révolution est en cours ! ».

C’est donc une très belle performance pour que le gars soit nominé dans 05 catégories. Faut seulement l’applaudir mes people. La cérémonie de récompenses aura lieu entre le 01er et le 05 septembre prochain à Paris. Bonne chance la star!

Marie Claude


Commentaire