• Football : André Onana entre dans l’histoire de la Ligue des champions

    Auteur : Samira Njoya | 18 avril 2019 | 1 257 vues

En remportant le match contre la Juventus de Turin, en quart de finale mardi , André Onana devient le tout premier gardien camerounais à disputer une demie-finale de la Ligue des champions.

Avant lui, aucun portier camerounais n’avait atteint cette étape à la grande compétition de football. Le jeune gardien d’Ajax d’Amsterdam est devenu ce mardi le tout premier gardien camerounais qualifié en demi-finale et  par la même occasion le deuxième gardien africain après  le zimbabwéen Bruce Grobbelaar.

Âgé de 23 ans seulement, le jeune homme fait la fierté du Cameroun en étant le gardien principal de l’un des meilleurs clubs européens.  Et tout ceci, il le doit à son grand frère Samuel Eto’o qui lui a donné une place dans son académie alors qu’il n’était âgé que de 11 ans .

Aujourd’hui, le natif de Ngol Nkok, dans la région du centre sait qu’il a de l’avenir. Et son plus grand rêve et de suivre les pas de ces prédécesseurs : Joseph-Antoine Bell, Thomas Nkono et Jacques Songo’o  qui ont fait carrière en Europe.  « Le Cameroun est une terre de gardiens » déclare le jeune homme.

Pour la petite info, André Onana sera certainement le titulaire de l’équipe du Cameroun lors de la Can 2019. Depuis l’intronisation du technicien néerlandais comme patron technique des Lions, il a fait du portier de l’Ajax le numéro 1 faisant passer Fabrice Ondoa en 2e position.

Samira Njoya

Tags :



Commentaire