• Football: Albert Meyong Zé, le premier camerounais à la tête d’un club européen

    Auteur : Marie Claude | 4 novembre 2019 | 343 vues

Albert Meyong Zé, ancien international Camerounais est désormais l’entraîneur par intérim du Vitoria Setúbal, club de première division portugaise.

People qui se souvient du joueur ci? Il a évolué comme attaquant au Cameroun avec le dossard 22. Dans les années 2000, il remporte la médaille d’or des jeux olympiques de Sydney. On le retrouve encore dans la sélection nationale pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2006. Il était parmi les meilleurs buteurs au pays à ce moment là.

Maintenant le gars gère ses couloirs au Portugal. Il a toujours joué dans ce secteur et il vient d’être récompensé en étant nommé entraineur de l’équipe de football portugaise Vitoria Setúbal. C’est même dans ce club qu’il a terminé sa carrière d’attaquant en juillet 2017.

Sa nomination le 28 Octobre 2019 fait de lui le premier camerounais à la tête d’un club dans un championnat européen majeur. Le jeudi 31 octobre a marqué sa première sortie. Le lion indomptable n’aura pas déçu en concédant le nul 1-1 face à l’équipe Santa Clara. Son club est 14e du championnat et doit faire des victoires pour remonter dans le classement.

Agé de 39 ans, il doit faire ses preuves mais c’est déjà une bonne avancée. On dit seulement bravo non mes gens, c’est le 237 qui gagne.

Marie Claude


Commentaire