• Football: Achille Webo impose le respect à un arbitre qui l’a traité de « Nègre »

    Auteur : Marie Claude | 9 décembre 2020 | 1 375 vues

Le footballeur international Achille Webo a été victime de racisme hier lors d’un match en Roumanie. Après avoir été traité de « Nègre » par le quatrième arbitre, le match a été suspendu.

Achille Webo a complètement vexe sur le stade hier. On pu voir que le gars a un caractère bien trempé car il ne s’est pas laissé faire face à une insulte contre lui. Entraineur adjoint de Basaksehir, son équipe rencontrait hier le PSG. Mais à juste 13 minutes de jeu, le 04ème arbitre de la rencontre dit « Négro » en le désignant. C’est là que Webo a gâté seulement le match. « Qui traites-tu de négro?Je ne suis pas blanc, je ne suis pas noir, je suis humain » a-t-il répondu contre celui qui l’a désigné.

Tous les joueurs et personnes concernés par la rencontre ont dû s’arrêter pour régler le problème. Mais avec la colère et tous le monde là rien ne s’est fait. Les joueurs des deux équipes ont décidé de quitter le stade et donc de suspendre le match. Ce qui est vraiment inédit dans le football. Les gars soutenaient tous Webo. Sur la toile aussi, de nombreuses stars et personnalités ont soutenu l’ancien joueur camerounais. De Mokobe à Claudy Siar, en passant par le président Turc Tayyip Erdogan.

Eh oui le slogan « Non au racisme » a été plus que jamais utilisé. Le match suspendu pourrait reprendre ce 09 décembre toujours à la 13ème minute. Mais une enquête reste ouverte pour ce conflit.

Marie Claude


Commentaire