• Festival écrans noirs: la 26ème édition fait une ouverture à la musique

    Auteur : Marie Claude | 15 septembre 2022 | 353 vues

Le festival écrans noirs se pointe à l’horizon. Cette édition réserve de belles surprises au public, notamment avec une ouverture vers certains rythmes musicaux.

Yaoundé, la capitale, se met en mode cinéma en ce début du mois d’octobre. Le célèbre festival écrans noirs ouvre ses portes du 01er au 08 octobre 2022. La sélection officielle des films et documentaires qui sont en compétition pendant cette période à déjà été dévoilée. Tout est donc prêt pour ce rassemblement annuel du cinéma. Cette 26ème édition est placé sous le thème: « le cinéma, un art total ».

Le thème cadre d’ailleurs bien avec les différentes articulations de cette édition. En effet, le festival a créer une ouverture à la musique camerounaise. Du 17 au 21 septembre, le public aura droit au « festival écran slam ». Il s’agit de rassembler les artistes slam et d’associer leur art au cinéma. Concerts, séminaire, défilés de mode, contes, et projections cinématographiques vont rythmer cette période à l’Institut Français de Yaoundé. Mais ce n’est pas tout, car le 30 septembre, ce sera une soirée exclusive spéciale Mbolé. A partir de 19 heures au village du festival au musée national, le djembé va retentir toute la nuit.

Cette année le festival écrans noirs sera différent grâce à ces ajouts qui rajeunissent également la scène.

 

Marie Claude


Commentaire