• FESPACO 2021: 06 films et séries camerounais présélectionnés

    Auteur : Marie Claude | 10 septembre 2021 | 387 vues

La 27ème édition du FESPACO pointe son nez. Et les camerounais sont bien représentés à travers les différentes catégories. Voici les détails.

C’est un bel honneur pour le 237 cette année, d’être aussi bien représenté au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou – FESPACO. La sélection officielle du festival a été dévoilée il y a juste quelques heures. C’est donc 06 séries et films camerounais qu’on retrouve répartis dans différentes catégories.

Le film « Bendskins » de Narcisse Wandji est présent dans la catégorie long-métrage. « Enterrés » de Françoise Ellong est dans la liste long métrage fiction. Ce dernier a déjà une bonne réputation dans l’Afrique.

Sans surprise, la série à sensations « Madame Monsieur » de Ebenezer Kepombia, est nominée. Les séries « les secrets de l’amour » de Benjamin Eyaga, et « Divine » de Flavienne Tchatat également nominés dans la catégorie meilleure série. Et pour finir, « Petit Jo, enfants de rues » de Daniel Kamwa dans la catégorie animation clôture cette liste.

Eh oui, le 237 est donc bien au FESPACO avec autant de nominations. La 27ème édition aura lieu du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou.

Marie Claude


Commentaire