• Etats-Unis: Des dizaines de stars présentes aux obsèques de George Floyd

    Auteur : Marie Claude | 5 juin 2020 | 756 vues

La disparition tragique du noir américain George Floyd a bouleversé le monde entier. Au delà des multiples manifestations pour lui faire justice, ses obsèques ont été assez spectaculaires.

Des dizaines de stars américaines étaient présentes pour dire adieu à Floyd. Les Etats-Unis sont complètement dans tous les sens depuis sa mort. Il a été asphyxié par un policier qui faisait pression sur sa nuque. Tous le monde a donc voulu lui dire au revoir.

On avait déjà annoncé en plus que le célèbre boxeur américain Floyd Maywaither s’occupait des dépenses de la cérémonie funèbre de son homonyme. Et au moment de la cérémonie ce jeudi 04 juin, des stars comme Ludacris, T.I., Tyrese Gibson, Kevin Hart, Tiffany Haddish et pleins d’autres. On aurait dit que c’était la cérémonie d’adieu d’une véritable star.

Mais en tout cas Floyd est une star à sa façon. C’est avec toute la rage que les manifestations ont lieu depuis des jours. On ne gère même plus le corona virus. C’est seulement « Non au racisme », « Justice pour Floyd », « Black Lives matter » qu’on entend comme slogan dans tout le pays.

Les quatre policiers qui avaient procédé à l’arrestation de Floyd ayant conduit à sa mort ont été condamnés. Repose en paix papa!

Marie Claude


Commentaire