• Eric Christian Nya: Voici la plainte contre le présentateur pour homosexualité

    Auteur : Marie Claude | 25 août 2021 | 1 880 vues
L’affaire pendante contre Eric Christian Nya a un nouveau revirement. Après l’audio accusant le présentateur, c’est maintenant une plainte qui a été produite par dame Gaëlle Songue.

La fameuse Gaelle ne lâche pas l’affaire. Cette fois elle porte effectivement plainte contre Eric Christian Nya et contre son mari Serge Songue. L’histoire débute sur les réseaux sociaux avec un audio de dame Gaelle Songue. Elle accuse le présentateur vedette de la chaine nationale, de sortir avec son mari, bref, ils seraient homosexuels. La femme est en colère et promet en finir avec Eric Nya via les réseaux sociaux et aussi par la loi.

Et elle met toutes ses menaces en exécution. Après son audio qui a fait un tolé sur les réseaux sociaux, elle porte plainte au tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé.Les chefs d’accusation sont assez nombreux: « homosexualité, prostitution, corruption à la jeunesse, outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclarations mensongères, injures en coaction et complicité« .

Ensuite Gaelle Songue raconte dans sa plainte les circonstances qui l’ont amené à comprendre la situation. Son mari lui aurait confié en 2017 que le présentateur sort avec un autre homme. Et c’est après enquête, en fin 2020, qu’elle découvre que l’autre homme est donc son mari Serge. Elle « a découvert des preuves accablantes de rapports homosexuels entre son époux et monsieur Nya et entre son époux et un jeune étudiant de l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé, à qui il proposait des rapports en groupe entre hommes et garçons » peut-on lire dans la plainte rédigé par l’avocat Maitre Ndjan Martial Aimé.

Gaelle Songue fût si choquée qu’elle perdit sa grossesse de 05 mois. Elle a rapidement demandée le divorce et informée leur entourage commun de ce qu’elle a vécu. La suite de l’affaire appartient désormais à la justice.

Marie Claude


Commentaire