• Enseignant poignardé à Yaoundé: Un internaute accuse les comédiens camerounais

    Auteur : Marie Claude | 15 janvier 2020 | 601 vues

Un élève de 4ème a poignardé à mort son enseignant, ce 14 janvier. Un drame qui interpellent tous les camerounais. Mais sur la toile, des voix s’élèvent et accusent les comédiens camerounais qui diffuseraient des messages de violence.

Scène dramatique à Yaoundé le mardi 14 janvier 2020. Un élève de la classe de 4ème poignarde son enseignant de mathématique en plein cours. Le lycée de Nkolbisson est en émoi, les cours sont suspendus et le ministre des enseignements secondaires arrive sur place. Le professeur quant à lui perdra la vie avant d’arrivé à l’hôpital.

Un vrai choc dans tout le pays. Les internautes ont pris l’affaire là hein, chacun disait sa part. Des millions de commentaires remplissent les fils d’actualité. Voici alors un internaute qui est très fâché et accuse les comédiens camerounais de ce genre de dérive dans le pays. Il s’agit du dénommé Alain Roosevelt Tidjio: « Kola sucré, le justicier de Nkoabang, Gloria, cool black, vous avez indirectement tué cet enseignant hier. Par votre style qui encourage la violence, la délinquance, l’impunité, l’idiotie, l’irrespect, l’injustice. Vous avez créé un style de comédie qui pousse les enfants à ne plus craindre l’autorité, ni les parents » a-t-il écrit sur Facebook. Pour lui les comédiens camerounais sont donc responsables de la façon dont les jeunes se comportent aujourd »hui.

Partagez-vous l'avis de cet internaute ?

Publiée par Cinecamer sur Mercredi 15 janvier 2020

Certains lui donne raison quant d’autres par contre ne sont pas d’accord. La famille et l’environnement direct des jeunes camerounais jouent aussi un rôle important dans l’éducation des enfants.

Il y a donc tout genre de réactions face à cet évènement. Pas facile. People vous pensez que l’internaute ci a raison?

 

Marie Claude


Commentaire