• Emy Dany Bassong marraine de la 3ème édition du festival « Ciné scolaire »

    Auteur : Marie Claude | 1 novembre 2021 | 903 vues

L’actrice Emy Dany a un nouveau défi. Elle va se joindre à l’équipe de « ciné scolaire » pour accompagner les jeunes enfants fans de cinéma vers leur rêve.

L’aura de l’actrice Emy Dany Bassong est de plus en plus forte dans le domaine du cinéma. La go est posée et elle avance. Cette fois elle vient d’être choisi pour être la marraine du festival « ciné scolaire ». C’est un concept qui permet aux élèves de développer leur talent et leur amour pour le cinéma. Et c’est avec bonheur que la meilleure comédienne 2021 au Canal d’or s’est exprimée à ce sujet sur sa page: « Je suis heureuse de vous annoncer que je suis la marraine de la 3ème édition de « ciné scolaire. Ce concept qui depuis 2016 donne la possibilité de préparer la pépinière de nôtre cinéma. vous savez à quel point je suis amoureuse du cinéma et tout ce qui tourne autour! Alors c’est avec joie que je rejoins ce projet!Je serai bientôt dans les collèges et lycées pour accompagner le projet et faire germer le talent qui sommeille en nos cadets. Le cinéma est un MÉTIER comme tout autre métier!« . Une fierté pour elle de transmettre ce qu’elle connait à la jeune génération.

Comme activité, ciné scolaire, installe des antennes de leur association dans plusieurs lycées du Cameroun. Ils font des enseignements en jeu d’acteur et métier du cinéma. Les jeunes élèves doivent également à la fin de l’édition, proposer un film sur le thème. Cette année, le thème c’est « Cameroun, ma patrie ».

Marie Claude


Commentaire