Emilie Kouatchou est officiellement la première femme noire en tête d’affiche d’une comédie à l’opéra de Broadway. Une nouvelle qui pousse encore une fois le 237 au sommet du monde.

Les Camerounais excellent de plus en plus à l’étranger et font rayonner le nom de leur pays dans le monde. C’est aujourd’hui le cas d’Emilie Kouatchou, qui met le nom du 237 au sommet de l’art théâtral. Elle vient d’être désignée comme rôle principal de la pièce « le fantôme de l’Opéra ». Elle entre ainsi dans l’histoire en tant que première personne noire à avoir joué un rôle de premier plan dans une production à Broadway.

Broadway est connu mondialement comme la capitale américaine du théâtre et des comédies musicales.

Et c’est grâce à son parcours et son talent que la camerounaise va gravir les marches de ces théâtres. Diplômée du programme de théâtre musical de l’Université du Michigan, cette jeune dame est passionnée du théâtre depuis son enfance. Elle a joué dans plusieurs pièces en se produisant dans des productions théâtrales locales aux USA. Et la chance lui sourit aujourd’hui où elle va faire ses débuts au fameux opéra Broadway qui est l’une des plus grandes scènes théâtrales du monde. Félicitations à elle. Mes people célébrons nos talents!

Marie Claude


Commentaire