• Elizabeth II: La reine d’Angleterre dans un état de santé très préoccupant

    Auteur : Marie Claude | 8 septembre 2022 | 955 vues

Depuis le début de matinée de ce 08 août 2022, la reine d’Angleterre porte toute l’attention sur elle. Son état de santé ne cesse de décliner.

La chaine BBC enchaine les éditions spéciales et les directs sur Elizabeth II depuis ce matin. La reine d’Angleterre est dans un état de santé particulièrement préoccupant. Tout le pays est suspendu aux nouvelles. Alitée à sa demeure de Balmoral, c’est le palais royal qui dévoile la situation à travers un communiqué officiel: « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir bien et reste à Balmoral« , on-t-il expliqué.

La monarque de 96 ans, à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l’hôpital il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées. Elle n’apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, son fils Charles de 73 ans et son petit-fils William.

L’ensemble des membres de la famille royale se déplace en ce moment vers la demeure de la reine pour être à son chevet.

S’il arrive alors le pire et que la Reine décède, c’est son fils Charles, le prince de Galles, qui accèdera au trône. Celui qui aura 72 ans en novembre prochain pourrait toutefois abdiquer et céder le trône à son fils et prochain dans l’ordre de succession, le prince William, duc de Cambridge. Il est âgé de 39 ans.

Marie Claude


Commentaire