• Éducation: Grace Decca ambassadrice de la salubrité dans les écoles

    Auteur : Marie Claude | 21 novembre 2022 | 289 vues

La Diva Grace Decca va militer pour de meilleures conditions d’hygiène dans les écoles du Cameroun. Ceci à travers une association.

L’Association Camerounaise d’aide à l’Hygiène et Insertion des Jeunes dans les Collectivités (ACAHIJEC) vient de s’associer à la diva du makossa Grace Decca. La chanteuse est désormais une porte-parole pour améliorer les conditions d’hygiène dans les établissements scolaires. Elle a reçu une attestation de cette association où on peut lire: « Madame Ndom’a Decca Grace est à compter de ce jour marraine et ambassadrice de bonne volonté de l’ACAHIJEC« .

C’est avec joie qu’elle va désormais remplir ses fonctions d’ambassadrices. Elle l’a d’ailleurs notifié dans son message sur Facebook: « Besides ACAHIJEC for hygiene and sanitation in our primary and secondary schools.« .

Cette association a pour objectif d’aider les jeunes à l’hygiène, l’assainissement de nos cadres de vie et l’insertion dans les collectivités. Ils organisent des sessions d’informations sur la gestion durable des déchets des toilettes pour le biogaz, des serviettes hygiéniques par les jeunes filles et toutes formes de règle d’hygiène.

Le 17 novembre 2022, Grace Decca a participé à la soirée de solidarité nationale pour l’hygiène et l’assainissement organisée par cette association, un bon moment pour débuter son mandat d’ambassadrice.

Marie Claude


Commentaire