• Ebenezer Kepombia: le « series-killer » du Cameroun

    Auteur : Marie Claude | 19 octobre 2022 | 1 617 vues
  • .c
Ebenezer Kepombia est l’un des producteurs de séries les plus prolifiques du pays. Il se prépare à produire sa septième série.
Foyer polygamique, Cercle Vicieux, La reine Blanche, Ennemis intimes, Habiba et Madame Monsieur. Voilà les multiples série produit par Ebenezer Kepombia, alias Mitoumba. Il remplit depuis 2007, nos petits écrans grâce à ses productions. On peut dire que c’est l’un des plus prolifiques dans son domaine. Ces multiples séries permettent à Mitoumba de se renouveller, d’aborder des sujets d’actualités et de sociétés propres à l’Afrique dans le temps. Il devient peu à peu indémodable. Le public reconnait d’ailleurs que les thématiques qu’il aborde sont toujours au centre des foyers. En ce moment, c’est une version améliorée de sa série « ennemis intimes » qui est diffusé sur A+, avec pour nouveau nom « la veuve ».
On ne peut également reprocher à Mitoumba d’exporter les productions qu’il réalise en dehors du territoire. Côte d’Ivoire, France, Etats-Unis, il essaye d’internationaliser son label.
Acteur, Scénariste, Réalisateur, Producteur de 52 ans, Mitoumba se prépare d’ailleurs à tourner sa nouvelle série intitulée « la bataille des chéries ». Le casting est lancé pour les acteurs et actrices âgés entre 13 et 40 ans.

Marie Claude


Commentaire