Nouveau prix littéraire pour le livre « Les Impatientes » de Djaili Amadou Amal. L’auteure camerounaise a présenté son prix via sa page Facebook ce 23 septembre 2022.

« Les impatientes », le livre qui ouvre toutes les portes à l’auteure Djaili Amadou Amal vient de recevoir une nouvelle distinction. Cette fois, c’est le prix des Grands D’Monts 2022 pour la zone Afrique qu’elle reçoit. Elle a révélé son honneur de recevoir ce prix via sa page Facebook: « Heureuse d’être la Lauréate du Prix des Grands D’Monts Afrique 2022, pour mon roman Les Impatientes. » a-t-elle écrit. Les clichés de l’auteure avec son prix lors d’une cérémonie officielle ont ravi le public qui ne cesse d’encourager cette jeune dame camerounaise qui ne cesse de se hisser très haut dans le domaine de la littérature.

Le prix littéraire des Grands D’Monts originaire de la ville de Lyon en France, est à sa troisième édition cette année. « Pour cette 3ème édition, le prix littéraire des Grands D’Monts met à l’honneur cinq oeuvres d’autrices africaines. Après vote des lecteurs, le Prix des Grands D’Monts 2022 a été décerné à l’autrice Djaïli Amadou Amal, pour son roman « Les impatientes ». Le roman est à découvrir toute l’année dans les médiathèques du réseau Com’Monly. » peut-on lire via la page Facebook de la compétition.

Ce nouveau prix se greffe à un plus grand déjà reçu par cette auteure, le prix Goncourt des Lycéens.

Marie Claude


Commentaire