• Dex Willy: « le métier de manager « improvisé » tue les carrières des artistes »

    Auteur : Marie Claude | 24 juin 2022 | 777 vues

Le producteur artistique de War Machine Music a parlé du manque de professionnalisme dans le métier de manager d’artiste. Il trouve d’ailleurs que les managers se comportent plutôt comme des assistants.

Depuis quelques années les managers d’artistes ont le vent en poupe. Ils sont de plus en plus connus et sur le devant de la scène. Mais le producteur Dex Willy révèle le constat amer qu’il a fait de ce domaine, un manque de professionnalisme: « Au Cameroun le métier de manager d’un artiste est le métier le plus improvisé, et c’est cette impro qui tue des carrières. Mes amis c’est soit tu es né pour, soit tu es allé à l’école relative. Accompagner un artiste aux spectacles, assurer sa bienséance porter son téléphone, ramasser ses bijoux quand ça tombe et surtout décrocher le téléphone pour donner les prix ne font pas de toi un manager mais un assistant« a-t-il écrit via les réseaux sociaux.

Le producteur est donc clair, les managers doivent être plus professionnels, plus utiles dans les compétences qu’il faut, pas juste des porteurs de sacs: « Manager c’est un travail de foi, c’est de la mathématique, la science, la sociologie, la physique, la philosophie, l’administration et enfin de la métaphysique. Faisons plus que ça. » a-t-il aussi donné comme conseil aux managers actuels.

Néanmoins, Dex Willy compte quelques noms de managers qui se démarquent. « Je dédie ce ci au grand Didier Kouamo pendant son parcours avec Stanley Enow, je ne sais pas qui manage la mère Charlotte Dipanda officiel mais c’est l’école ! Le manager de X-Maleya, Bachirou (école, même si leur séparation est au dessus de son pouvoir) Achille Djoumsie de Minks (Minks n’a plus fait l’extraordinaire mais il est constant et à sa place ) quelques autres qui comprennent ces mots ! Beaucoup de respect à ceux qui ont pris du quartier et ont changé la vie de leurs artistes. Pas juste ceux qui ont été employés pendant le succès. C’est vous les talents des talents » a-t-il conclu. Le public valide cette sortie de Dex Willy et encourage cette mine d’informations qu’il est.

Marie Claude

Tags :



Commentaire