• DÉCOUVERTE MODE: LE SALON INTERNATIONAL DE LA MODE AFRICAINE (SIMOA) 2018

    Auteur : admin | 10 décembre 2018 | 1 663 vues

Cet événement de mode est à sa sixième édition cette année et les dates arrêtées par le comité d’organisation, sont les 6, 7 et 8 décembre prochains. La Côte d’Ivoire est le pays hôte cette fois-ci, il se tiendra donc à Abidjan, au palais de la culture. Le SIMOA concerne les talentueux créateurs du Bénin, de la Centrafrique, du Gabon, de la République démocratique du Congo, de la France, du Maroc, de la Martinique, du Sénégal, de la Guadeloupe, du Botswana, du Swaziland, de l’Afrique du Sud et du Nigeria.

A la vue des pays participants, l’on sait déjà que les prestations seront, d’une qualité irréprochable surtout que c’est la crème de leurs créateurs qui viendra présenter ses œuvres et articles de mode. Nous pouvons citer entre autre Daglise Design et Kandolo de la France,  Yezdad Wildad du Gabon,  Gaby Ramazzani de la République démocratique du Congo et la pionnière de la mode nigérienne Data Okorodudu.

Plusieurs personnalités du continent Africain seront présentes notamment la Sénatrice nigériane Florence Ita Giwa,  la top model Manuella de Monaco, le photographe français Marc Richet et bien d’autres…

Cette rencontre ne se limitera pas seulement aux activités typiques à la mode. Les activités artistiques, culturelles et touristiques vont être également pratiquées.

Le programme est composé de défilé de mode, d’expositions ventes et de conférence débat pour permettre aux participants d’échanger.

Grégoire Atsé, le commissaire général de cette fashion-event déclare « Le SIMOA vise à terme, à faire de la Côte d’Ivoire la première destination touristique africaine en terme de mode et de beauté. Il donnera à Abidjan, l’image d’une métropole aux énormes potentialités et résolument ouverte sur le monde ». Nous avons hâte que les organisateurs atteignent leur objectif, qui sera bénéfique au pays.

admin

Tags :



Commentaire