• Découverte : Isabelle Ketcha Courtès, un talent à suivre de très près

    Auteur : Samira Njoya | 20 août 2019 | 818 vues

Vous avez certainement entendu parler de Pauline Yvette Ketcha Courtès, la nouvelle recrue de Big Dreams Entertainment. La jeune étudiante Franco-camerounaise, amoureuse de la musique depuis sa tendre enfance vient de sortir son premier single baptisé « Aloko ». Allons à la découverte d’Iza, la voix camerounaise à suivre.

Il y’ a quelques jours, le label Big Dreams dévoilait le visage de sa nouvelle recrue sur la toile. Si les fans ont été réticents à l’idée d’accueillir une « No mane » au sein de la grande  famille de Gervais Ngongang, il peuvent désormais être rassurés après la sortie d’Aloko signé d’Iza.

De son vrai nom, Pauline Yvette Ketcha Courtès, Iza est née d’un père français et d’une mère camerounaise. Très tôt alors qu’elle est âgée de 13 ans, elle commence à s’intéresser à la musique. Elle décide alors de faire ses premiers pas dans ce nouveau monde en s’inscrivant dans une chorale. Elle rejoint à cet effet la chorale Saint Paul de l’église Ngankoun dans la ville de Bagangté où elle étudie. Malgré son jeune âge, elle est nommée présidente de ladite chorale  » En classe de troisième, j’ai commencé à jouer au piano puis à la guitare mais mon instrument de cœur c’est mon piano », confie Iza.

Depuis ces années là, l’amour et l’attachement pour la musique n’ont plus quitté la jeune femme âgée aujourd’hui de 20 ans et étudiante en cycle ingénieur  à l’Institut universitaire de technologie de Saint-Étienne .

Pour se faire connaitre du milieu de la musique ça n’a pas été une tâche facile pour Iza. La jeune femme a dû multiplier des cover de plusieurs titres. De »Let go » de Locko à  « Jaloux » de Dadju en passant par « African queen » de 2face, la jeune fille au piano a su se faire remarquer. La preuve, elle a été signée chez Big Dreams Entertainment, label camerounais qui a révélé des artistes au public tel que Locko, Ténor, Ko-c etc..

Son premier titre « Aloko » mis en ligne sur YouTube ce 18 aout est inspiré selon elle du vécu d’une connaissance qui s’est retrouvée enceinte et rejetée par ses amis et sa famille. Une triste histoire racontée de la plus belle des façons.

Aujourd’hui , Iza n’a qu’un le seul rêve, celui de réussir dans la musique et de faire découvrir son talent au monde entier. Mais aussi arriver à concilier les études et la musique. « Je sais que ça sera difficile mais pas impossible. »

Courage la go

 

Samira Njoya

Tags : ,



Commentaire