• Découverte: « Bafang » le groupe de musique français qui s’inspire du Cameroun

    Auteur : Marie Claude | 27 octobre 2020 | 973 vues

Le 237 inspire bien des artistes. A l’image du groupe français qui a décidé de se nommer « Bafang ». Il vient de sortir un single et prépare un album pour novembre. On les découvre.

Quand deux français décident de former un groupe de musique et de s’appeler « Bafang » c’est pas beau mes people? Eh oui, le 237 est aimé. Les deux frères Enguerran et Lancelot HARRE développent depuis un bon moment le style afro rock.

Même les titres de leurs sons ont une connotation de chez nous. Tout d’abord le titre « International Makossa », et depuis le 21 octobre le clip « Ngo Mee » est dans les bacs. Ce dernier single est une caricature des réseaux sociaux. Les chansons du groupe « Bafang » transportent tous nos amis blancs là directement au Camer. Ils ont la vibe et le rythme entrainant de chez nous.

Les frères HARRE prévoient sortir un album intitulé « Elektric makossa » le 21 novembre 2020. Cet opus promet d’être un savant mélange de hard-rock, de blues, mais surtout de Makossa. En tout cas ils sont fans de nous et nous aussi on aime voir leur engagement pour le Camer. C’est la magie seulement.

Marie Claude


Commentaire