L’artiste nigérian joint sa voix à celles de l’artiste qatari Aisaha et le sud américain Trinidad Cordona. Les trois ont été choisi pour composer et interpréter l’hymne de la compétition organisée au Qatar en novembre prochain.

C’est l’Afrique qui gagne. On est bien tenté de penser ainsi. Un africain choisi pour interpréter l’hymne de la plus prestigieuse des compétitions au monde, ce n’est pas donné. Et ce n’est pas non plus tous les jours.
Voilà donc Davido qui porte très haut et loin, le flambeau de l’Afrique. La chanson est intitulée Hayya Hayya. Ce qui signifie en français, nous sommes mieux ensemble.

« Réunissant des voix issues des Amériques, de l’Afrique et du Moyen-Orient, cette chanson symbolise la façon dont la musique et le football peuvent rassembler le monde. Dans le cadre de la nouvelle stratégie musicale de la FIFA, la bande-son comprendra plusieurs morceaux qui plongeront les supporters dans l’ambiance de la Coupe du monde comme jamais auparavant », a déclaré Kay Madati, directeur Commercial de la FIFA.
La chanson est un mélange de sonorités R&B, reggae et afropop, qui mettent en avant plusieurs cultures des quatre coins de la planète. Elle permet aussi de converger les différents styles rock et urbain, en plus des sonorités arabes, pour offrir un véritable plaisir à la planète footballistique.
Du lourd pour accompagner les 32 équipes qui joueront la Coupe du monde dès novembre.

Paul Reinhard Wandji

admin

Tags :



Commentaire