• Daphné: « Les chinois vivent maintenant la stigmatisation comme les africains »

    Auteur : Marie Claude | 18 mars 2020 | 200 vues

La pandémie de Corona virus ne cesse de grandir dans le monde. La star Daphné a décidé de parler de la stigmatisation que vive les chinois à cause de cette maladie.

Les gens ont carrément appelé le Corona virus que le virus chinois. Une manière de dire que sans la Chine on n’aurait pas eu cette maladie. C’est vrai que c’est le point de départ du virus, mais les chinois vivent une réelle stigmatisation sur les réseaux sociaux. Et Daphné a souhaité relever ce point: « Les Africains ont été/sont stigmatisés pour Ebola et maintenant les Chinois sont stigmatisés (par certaines personnes) parce que les premiers cas de Covid 19 (bien que maintenant dans le monde) y ont été découverts. J’espère que cela nous servira de leçon à tous. Nous ne savons jamais ce qui nous frappera . J’ai de la compassion. » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Elle a ensuite ajouté: « Ces chinois se plaignant de la stigmatisation en raison de COVID 19 obtiennent juste un petit goût de ce que les Africains ont eu pendant des décennies. Mais tout ira bien cher ami nous devons cultiver les habitudes saines qui peuvent nous garder en sécurité.« .

Eh oui pas facile de faire face à tous ce qui se dit à côté là alors que le virus lui-même fait déjà peur. Assia aux chinois seulement. Maintenant faut seulement se protéger ooh mes gens.

 

Marie Claude


Commentaire