• Cynthia Fiangan débute une formation professionnelle en haute couture

    Auteur : Marie Claude | 4 novembre 2022 | 2 725 vues
  • .c
Remise en liberté il y a juste quelques jours, la jeune Cynthia Fiangan travaille déjà à sa réinsertion professionnelle et sociale.
Après trois mois de prison très controversé, Biloa Atangana Christelle alias Cynthia Fiangan est enfin libre. Et son retour dans la société ne va pas prendre plus longtemps pour qu’elle se responsabilise. Le blogueur Polycarpe Atangana a annoncé il y a quelques heures, la nouvelle orientation de Cynthia.
« Sortie de Prison , il y a tout juste quinze jours où elle a passé trois mois de détention pour les faits de Prostitution et publications d’images obscènes, la jeune femme a commencé sa formation en haute couture ce jeudi, 3 novembre au Centre Privé de Formation Professionnelle des Arts de la Mode à Yaoundé. Ledit centre est agréé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et est réputé pour sa rigueur, sa discipline, sa formation de qualité et son succès. » a-t-il expliqué. Elle fera deux ans de formation pour obtenir son attestation et se lancer dans l’entreprenariat. Elle souhaite donc surement ouvrir son propre atelier et devenir une grande styliste dans l’avenir. Le retour sur les banc était d’ailleurs l’une des résolutions et des conditions imposées par le Tribunal lors de sa sortie de prison.
Elle pourra donc mettre en avant son savoir, car déjà nantie d’un baccalauréat en Industrie de l’Habillement (IH). Elle tourne ainsi la page sombre qui l’a mise à la lumière du monde et se dirige vers un avenir meilleur.

Marie Claude


Commentaire