• Concert Burna Boy au Cameroun: Les artistes camerounais critiqués sur la toile

    Auteur : Marie Claude | 1 novembre 2019 | 886 vues

Burna Boy est finalement annoncé pour un concert au Cameroun dans les prochains jours. Mais l’affiche de ce « Orange show » créée la polémique autour des artistes camerounais qui feront la première partie de la star nigériane.

Il y a seulement les guerres un genre dans le game mes gens. Voici Orange Cameroun et Universal Music qui se sont associés pour faire venir Burna Boy au pays. Pour cela ils ont pris en première partie du concert des artistes comme: Nabila, Locko, Mr. Leo, Mink’s, Charlotte Dipanda, Ko-C, Pit Baccardi, bref la crème de la crème. Mais les internautes camerounais sont dépassés que les artistes acceptent cela.

En effet, plusieurs artistes et notamment Malhoox le Vibeur, réclamaient il y’a peu de temps que « l’argent des camerounais doit rester chez les camerounais« . Une guerre contre les multinationales qui organisent des événements au pays. Les artistes camerounais devraient être mieux rémunérés pour les prestations en français facil. Le bloggeur  nommé « Atome »  a publié une longue lettre à l’endroit des artistes: « Donc vous organiser vous dépasse? Taper la main sur la table vous dépasse? C’est quoi cette musique qui refuse d’avancer. Où certains tchop continuellement sur les autres« .

Bien-sur la réaction de Malhoox n’a pas tardé. Il a fait un long message sur la page de Bimstr: « C‘est déjà un bon début partir de 2 millions à 20 millions c’est ça que j’appelle l’évolution on ne peut pas tout avoir d’un coup j’ai exigé que les artistes soit bien payé au moins 10 millions pour les artistes majeurs et qu’ils nous mettent en tête d’affiche ils ont accepter de payer les do mais ils ont serré les pieds sur la tête d’affiche ».

Pour Mallhox c’est donc déjà une bonne avancée:  » 20 millions mais pas tête d’affiche  » vaux mieux que  » 2 millions et pas tête d’affiche  » . Je serai a ce show et j’invite tout les colleur de bosse qui ont un bon plantain à venir faire la fête avec nous après ça sort comme ça sort » a-t-il conclu.

En tout cas, le concert avec Burna Boy c’est le 21 décembre à Douala. Et le concert avec Kiff no Beat c’est le 22 décembre à Yaoundé.

 

Marie Claude


Commentaire