Il se nomme « Monsieur Chantal » sur les réseaux sociaux et il a déjà des milliers d’abonnés grâce à ses vidéos hilarantes. Découvrez le portrait d’un gars qui se balade avec sa petite culotte bleue.

Lunettes de soleil à la Maitre gims, babouche passoire et son légendaire short bleue. Voilà la tenue de scène de Monsieur Chantal. Le comédien qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux avec ses vidéos décalées laisse le public sans voix.

Monsieur Chantal de son vrai nom Essama Bengono Emmanuel Kevin est un étudiant en Art du spectacle et cinématographie niveau 3 a l’Université de Yaoundé 1 (Ngoa Ekélé) Il connait donc le domaine de l’art depuis quelques années déjà. Âgé de 20 ans et originaire de la région du centre, Essama commence a faire des vidéos en 2019 pendant ses temps libres. Il avait aussi pour habitude de faire des petits sketchs avec ses amis. Mais il fera la buzz grâce à une vidéo de l’artiste Phillbill. Ce dernier fait une compilation des pas de danse de monsieur Chantal sur son titre « shabasiko » et à partir de là, le jeune tik tokeur enflamme la toile et toutes les pages des stars.

Grâce à sa tenue de scène, son visage toujours sérieux malgré la folie qu’il fait, et surtout son petit coup de rein bien maitrisé, le gars devient la nouvelle coqueluche du public en quelques jours. Sur Tik tok il cumule 92.100 abonnés et plus de 500.000 likes, 40.000 abonnés sur Facebook et 2.500 sur Instagram. Sa communauté ne cesse de grandir chaque jour.

Ses vidéos ne sont pas juste pour faire rire, il y met aussi des messages et des thématiques de la société, à l’exemple de sa vidéo en hommage à nos mamans africaines, à l’amour dans un couple, la sexualité et bien d’autres. Emmanuel Essama a trouvé son couloir. Il semble bien vouloir marqué les esprits: « Je ne suis pas venu faire le buzz, mais une carrière » précise-t-il. Celui qui se fait appelé « l’homme de la paix » se présente comme une personne très joviale, qui aime l’art, le spectacle et surtout l’okok.

Marie Claude


Commentaire