• Cinéma: le film « Illusion » reçoit 03 nominations internationales

    Auteur : Marie Claude | 24 septembre 2021 | 213 vues
Le film camerounais « Illusion » vient d’être nominé dans plusieurs festivals internationales. Notamment au Festival de Cannes et au Festival du film d’Afrique Centrale. Voici les détails.

C’est via les réseaux sociaux que Marie Stéphanie Adjonj, actrice et productrice du film « Illusion » a jubilé de cette bonne nouvelle. 03 nominations en une fois. Tout d’abord, le film a été retenu par le Festival du film panafricain. Pour la deuxième nomination, il s’agit du même festival, mais la catégorie spécifique du « dikalo awards ». Ce festival se tiendra à Cannes en France, du 19 au 24 octobre 2021.

La troisième nomination vient de la 5è édition du Festival International du Film d’Afrique Centrale qui se tiendra au Congo Brazzaville du 13 au 16 Octobre 2021.

Voilà donc 03 nominations pour le film « Illusion ». Réalisé par Michel Puamo, « Illusion » met en vedette les acteurs Marie Stéphanie Adjonj, Sandrine Ziba, Noelle Kenmoe, ou encore Hervé Gabriel Gwet. L’histoire du film raconte le rêve de trois filles qui aspirent à devenir riches à tout prix . Elles feront la rencontre de trois amis fortunés Alex, Dikson et Alfred. Et ces derniers qui deviendront respectivement leurs petits amis, changeront leur vie. Progressivement les trois hommes leur offriront une vie bourgeoise dans laquelle elles vont se plaire. Dans ce chef-d’œuvre camerounais, elles font tout pour en profiter avant que tout ne soit bouleversé et que la réalité ne les rattrape. 

Marie Claude


Commentaire