La bande annonce du film « chariot of the gods » sera disponible dans quelques heures. Mais il est annoncé comme un hommage à la plus grande marathonienne du 237.

Sarah Liengu Etonge. Ce nom a retenti à sept reprises au sommet du mont Cameroun. L’athlète camerounaise a fait la fierté de la nation avec son parcours inspirant lors de l’ascension du Mont Cameroun encore appelé le char des dieux. La marathonienne a remporté 07 fois cette course alors qu’elle a eu à faire 06 maternités. Un exploit physique selon les experts du sport.

Et c’est en regardant ce parcours hors du commun que le film « The chariot of gods » lui fait une dédicace bien méritée. L’actrice Lucie Memba Bos a fait l’annonce via ses réseaux sociaux: « Chariots of the gods… la bande annonce demain à 12 heures. Ce film est dédié à la reine de la montagne Sarah Liengu Etonge, la marathonienne camerounaise et figure de légende de l’ascension du Mont Cameroun pour avoir remporté l’épreuve à sept reprises après six maternités« .

Entre amour, action et aventure, le film milite également pour normaliser l’albinisme dans la société africaine actuelle. Réalisé par Anurin Nwunembom, et produit par LMB-Prod (Lucie Memba Bos Prod), ce film engagé a reçu un bon accueil de la critique. Il est même avant son avant-première, déjà nominé pour des awards. Il a été sélectionné en France pour le festival « L’Afrique fait son cinéma », catégorie Long métrage fiction, et est revenu avec deux prix: le prix Ubuntu de Bronze et le prix du Meilleur Acteur attribué à Cosson Chinepoh.

Au Cameroun « Chariot of the gods » est en sélection officielle long métrage pour le prestigieux Festival Yarha qui se tient à Yaoundé du 31 Octobre au 7 Novembre 2021.

Marie Claude


Commentaire