• Cinéma: Le festival Yarha sous les feux des projecteurs

    Auteur : Marie Claude | 1 novembre 2021 | 436 vues

Le festival Yarha 2021 a débuté ce dimanche 31 octobre. Jusqu’au 07 novembre, les plus grandes stars du 7ème art vont s’y retrouver.

La semaine internationale du 1er film est lancé. La cérémonie d’ouverture du Yarha 2021 a drainé du beau monde ce 31 octobre. Pendant une semaine, Yaoundé va vibrer au rythme des projections de films, séminaires de formations et enfin la grande soirée de clôture et de récompenses. Pour la 8ème édition du YARHA Festival, les projections de films se feront en accès libre et gratuit, dès 14h00 et dans le strict respect des mesures barrières. Quatre sites de projection ont été retenues : l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, la salle Sita Bella (au MINCOM), la salle de projection du centre culturel camerounais et la salle de projection du centre culturel français.

Un atelier spécial de formation sur la Production, la distribution, le montage de projets cinéma sera organisé en marge des Master Class du Festival.

Cette année le Yarha accueille de grands noms du cinéma à l’international. Le célèbre Greg Germain est présent en tant que président du jury. Il est la voix française de Will Smith depuis 1989, mais aussi de Denzel Washington. Parmi les autres membres du jury, on note de grands noms: Jacobin Yarro, Stéphanie Tum, Grâce Kama, Christiane Libina et bien d’autres.

L’acteur et réalisateur Gérard Essomba est le parrain de cette édition; il a été la voix française de Morgan Freeman. Comme invités spéciaux, Lucie Memba Bos, Syndy Emade, Enah John Scott ou encore Ik Ogbonna du Nigéria.

Placé sous le thème « le cinéma face au numérique… le cinéma de demain », cette 08ème édition promet d’être retentissante.

Marie Claude


Commentaire