• Cinema: Cyrille Bojiko en colère contre certains producteurs camerounais

    Auteur : Marie Claude | 19 juillet 2022 | 3 140 vues

Cyrille Bojiko a fait savoir son mécontentement contre plusieurs cinéastes camerounais. Ces derniers autorisent la diffusion de leur production aussi bien sur Balafon TV que sur d’autres chaines concurrentes.

Le patron de Balafon TV en à ras-le-bol. Les producteurs camerounais veulent le doubler. Il a vécu plusieurs fois déjà, des scènes qu’il n’a pas apprécié alors qu’il était en plein contrat avec des maisons de production. Selon Cyrille Bojiko, plusieurs séries diffusées sur sa chaine, sont également diffusées sur d’autres chaines concurrentes, en simultanée.

« Bonjour chers tous. Je demande aux hommes et femmes du cinéma d’être un peu sérieux. On ne peut pas vendre une série à Balafon TV et la même est diffusée au même moment sur cinaf, j’ai eu ce coup avec foyer polygamique et je le vis aussi avec Dernière volonté. Je pense sérieusement à me retirer du cinéma camerounais. Franchement ça devient vraiment compliqué de traiter affaire avec les compatriotes. J’irai voir ailleurs. » a-t-il déclaré à travers un message.
Le journaliste et patron de presse souhaite de la transparence et surtout éviter cette concurrence directe. Le produit qu’il diffuse perd ainsi de sa valeur s’il est diffusé dans divers autres endroits. Et si cela persiste, Bojiko pourrait bien arrêter de diffuser des films et séries camerounais dans son média.

Marie Claude


Commentaire