• Chantal Ayissi toujours en colère contre les organisateurs de la CAN Cameroun 2021

    Auteur : Marie Claude | 17 février 2022 | 5 448 vues

Plus de deux semaines après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’artiste Chantal Ayissi n’en démords pas. La chanteuse est déçu du volet spectacle de cette compétition.

La Coupe d’Afrique des Nations a certainement fait bouger le 237. Le public et les stars étaient à fond. L’artiste Chantal Ayissi a fortement montré son soutien aux Lions Indomptables à chaque étape. Mais une fois le Cameroun éliminé face à l’Egypte, Chantal Ayissi a marqué sa déception : « Aucune conscience collective, l’esprit d’équipe rien que des rivalités, chacun est star vraiment incroyable. C’est la faute de la sélection. Mince. Je digère la défaite d’abord. Les qui ont tirer bête bête, bêtement jusqu’à nous éliminer là ? Le Sénégal est en finale avec un entraîneur SÉNÉGALAIS. Désolé je me suis tromper pour l’Égypte ? Cameroun ya ? Toujours les blancs ???? On perd bêtement ? Un pays organisateur ? Vous êtes normal ? Hé hé j’ai danser pour les qui même ça ? À CAUSE DE VOTRE ÉGOÏSME ? ON A PERDU !!!! J’AI TRÈS MAL DORMI. HÉ HÉ HÉ. Matip était où ? Pourquoi Choupo est resté sur le banc » a-t-elle écrit.

Et la star ne s’est pas arrêtée là, elle termine la compétition avec un goût amer par la cérémonie de clôture de la CAN. L’artiste a commencé à partager des images du superbowl des Etats-Unis qui se déroule lors de la NFL, la coupe de football américaine pour comparer leur spectacle au nôtre. Des grands noms comme Snopp Dog, Mary J. Blige, Eminem et Dr. Dre étaient sur le podium. « Voilà ce qu’il fallait faire, valoriser les grandes légendes du Cameroun lors de la CAN » a écrit Chantal Ayissi sur Facebook. « QUI A REGARDER ÇA ? (spectacle de la NFL, NDLR) C’est maintenant que, je vais parler de la can Côté culture !!!!!!Donc le ministre de la culture et le ministre de sports dans un pays comme le Cameroun avec autant de légendes ? Trop c’est de trop. Pourquoi ce mépris de la culture ? » s’est-elle interrogée.

Plus de deux semaines après la fin de la CAN, Chantal Ayissi est donc toujours en colère contre les organisateurs des spectacles de la CAN qui pour elle, devaient mettre en avant les grands noms de la musique.

Marie Claude


Commentaire