• Chantal Ayissi sort de son silence: « vous aimez Martinez Zogo plus que qui? »

    Auteur : Marie Claude | 14 février 2023 | 3 438 vues

La chanteuse Chantal Ayissi vient de faire sa première publication sur l’assassinat de Martinez Zogo. Le public a longtemps réclamé sa réaction alors qu’elle réalisait des publications sur divers autres sujets.

Ce 14 février, Chantal Ayissi sort du silence. Trois semaines après le décès de Martinez Zogo, elle s’exprime enfin sur l’affaire: « Mes amis j’ai gardé le silence pour respecter la mémoire de mon frère et ami, Martinez Zogo. Je serai présente dans une émission radio pour en parler. Je vous informerai du jour de l’entretien. Les sabitou, les mythos, les haineux, vous allez avoir honte. Vous aimez Zogo plus que qui? Je vous mets au travail pianng. Je vous met au travail abim té. Bravo, vous allez avoir honte et vous allez la fermez pour toujours » a-t-elle écrit il y a quelques heures.

Une sortie qui fait plutôt rire les internautes car l’artiste bikutsi a réalisé plusieurs publications durant ces trois semaines et aucune ne concernait le décès de Martinez Zogo. Au contraire, sur 10 publications réalisées sur sa page entre le 30 janvier et le 03 février 2023, 8 d’entre elles concernaient le groupe l’Anecdote: Bruno Bidjang, Jean Pierre Amougou Belinga trônent sur la page de l’artiste. Le public la connait très proche d’Amougou Belinga, ce qu’elle n’a jamais caché. Mais le soucis est que l’homme d’affaire est depuis peu, rattaché à la mort tragique de l’animateur radio et détenu au Secrétariat d’Etat à la défense pour besoin d’enquête.

Alors, le public s’est montré très réfractaire à cette sortie de l’artiste. « Tu mens. Mieux tu continues seulement à garder le silence. », « Tout ceux qui ont manifesté leur soif de justice pour MZ n’ont pas respecté sa mémoire tu veux dire ? Bon sens stp. », « Ton modèle est lent la mère », « Dis donc SEDe nous le passage!Minalmi !! Tu n’as pas respecté sa mémoire quand l’info est sortie qu’il est mort c’est le 14 février que tu vas le faire?Tu vas respecter plus que ça. », « On peut être bipolaire comme ça ? Justice pour MZ », « La mère c’est mieux de la fermer noorr…. Mm si le ridicule ne tue pas, aie au moins 1 peu honte didon. Si tu veux respecter sa mémoire tu la fermes, on a compris de kel côté tu te trouves…. Foutaise+++++ », « Et les publications que tu faisais ? Vraiment c’est honteux pour une artiste », « Tu n’es pas différente de ces assassins. Tu l’as poignardé dans le dos » peut-on lire sous son post.

Les internautes ne souhaitent même pas l’écouter, après autant de temps. Ils ont déjà conclu qu’elle a choisi son camp depuis le début de l’histoire.

Marie Claude


Commentaire