• CAN Total Energies 2021: un cabinet d’avocats demande le report du match Cameroun-Comores

    Auteur : Marie Claude | 24 janvier 2022 | 353 vues

Avec le Covid-19 qui a frappé fort dans la tanière des Comores, un cabinet d’avocats vient de faire une lettre à l’endroit du président de la CAF. Ils souhaitent reporter le match de ce soir.

Le samedi 22 janvier a été une journée difficile pour l’équipe des Comores. 12 joueurs ont été testés positifs au Coronavirus parmi lesquels les deux gardiens présents pour la compétition. A 48 heures de leur rencontre des 8ème de finale avec le Cameroun, ça devait être la panique.

C’est pourquoi, un cabinet d’avocat vient de produire une lettre adressée au président de la Confédération Africaine de Football. « L’association dénommée Rassemblement pour une initiative de développement avec une jeunesse avertie en abrégée RIDJA» situé aux Comores, s’associe à des avocats camerounais pour demander un report du match ou tout au moins une contre-expertise médicale.

Dans le courrier, ils expliquent que : « des partisans de la thèse complotiste émettent l’idée d’une manœuvre frauduleuse visant à freiner et éliminer sur tapis vert, la pétillante mais ambitieuse équipe des Comores dans son élan victorieux ». Au vue de la situation, le match ne serait pas équitable entre les deux équipes. C’est pourquoi ils sollicitent un report d’au moins 05 jours de ce match. On rappelle que le Burkina Faso avait également fait une demande dans ce sens qui avait été rejetée par la CAF.

Marie Claude


Commentaire