• Can Total Energies 2021: le ministre des sports demande aux influenceurs de calmer les internautes

    Auteur : Marie Claude | 8 décembre 2021 | 495 vues

Une rencontre entre le ministre des sports, les autorités administratives et les influenceurs camerounais s’est tenue ce 08 décembre à Yaoundé. Il a été demandé à ces derniers de bien gérer leurs communications sur la toile.

« On ne peut pas mettre le feu dans une maison et vouloir habiter cette maison« . Voilà l’une des phrases que Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports, a partagé avec les influenceurs du 237. C’était lors d’une rencontre entre les autorités administratives et les influenceurs du Cameroun à Yaoundé. Nathalie Koah, Biscuit de mer, Laura Dave, Nick Minyono, Taphis, Brice Albin et bien d’autres ont répondu présents à cet appel du gouvernement. Ces personnalités qui drainent des communautés avec des millions d’internautes, sont un point majeur pour véhiculer des messages positifs en cette période sensible de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir du 09 janvier au 06 février 2022.

Le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI, président du COCAN 20-21 a tenu a rencontré les acteurs du digital camerounais pour un seul but, rendre la grande messe footballistique africaine « magique, mémorable, inoubliable ». Il souhaite ainsi, en passant par ces influenceurs, véhiculé des message d’amour, de respect et de tolérance. Le monde entier aura le regard tourné vers le Cameroun. C’est donc l’occasion de prôner l’unité nationale.

Ils ont suivi des exposés sur l’histoire de la CAN, la promotion de l’image de marque du Cameroun par le football, les réalisations du COCAN, et les recommandations pratiques pour une web influence performante du Cameroun et de sa Can. Ils sont fin prêts pour le Jour-J de la compétition.

Marie Claude


Commentaire