• CAN Total Energies 2021 : Fally Ipupa seul artiste musicien à prester lors de la cérémonie d’ouverture

    Auteur : Marie Claude | 9 janvier 2022 | 2 076 vues

La cérémonie d’ouverture de la CAN est une vraie surprise du côté des stars. Quand tout le monde s’attendait à un concert géant, c’est Fally qui fera une prestation unique.

La fête est belle au stade d’Olembé à Yaoundé. Les fans sont en délires, le président de la République est présent, la CAN a enfin lieu ! Soulagement et joie ont pris la place. Et le public prêt massivement pour faire la fête s’attendait à de bons artistes camers pour danser dans les gradins ou devant leur télévision.

C’est donc une surprise totale de n’avoir droit qu’à la prestation de Fally Ipupa. La cérémonie d’ouverture a tout d’abord offert de la danse, pour représenter les 04 coins du pays. Ensuite on a eu droit à l’hymne de la CAN « fous de foot », exécuté par le collectif d’artistes Africa Smile.

Et enfin, Fally Ipupa monte sur scène. C’est la clameur dans les gradins. Il exécute les titres « amoré », « Tout le monde danse ». Il enlève la veste et sort ses pas de danse. A peine il termine, il descend de scène et le décor est enlevé. La cérémonie d’ouverture n’aura pas tenu plus de 20 minutes.

Sur la toile, l’affaire a pris feu. Les internautes ivoiriens se sont versés pour dire « honte aux artistes camerounais » qui n’ont pas presté à leur propre CAN. Les camerounais même avaient mal jusqu’à. Pourquoi pas d’artistes locaux ? On note une publication de Majoie Ayi juste après cette ouverture : « la cérémonie de la CAN était super sauf un petit détail là… bravo le Cameroun ». Alors pourquoi pas d’artistes Camers pour cette ouverture? La question demeure…

Marie Claude


Commentaire