• Cameroun : un autre coup dur pour André Onana

    Auteur : admin | 27 décembre 2022 | 1 026 vues
Alors qu’il vient d’annoncer sa retraite internationale après le fiasco du Mondial Qatar 2022, le portier de l’Inter Milan est classé parmi les déceptions de la Coupe du monde par le magazine Onze mondial.
Depuis sa sanction pour des problèmes de dopage en 2020, on n’a plus autant parlé d’André Onana. Cette année, le gardien de but a longtemps été sous les feux des projecteurs. Et ce n’est malheureusement pas uniquement pour son talent. Il y a d’abord eu les critiques du public essuyées lors de la Can 2021 au Cameroun. Beaucoup lui reprochaient le manque de concentration dans sa cage. Un épiphénomène pour plusieurs…
Ce qui a fait les choux gras de la presse, c’est son expulsion de la tanière durant le Mondial 2022. Le manager sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, pour des problèmes de discipline décida d’expulser André Onana du groupe. Après ce fâcheux incident, André Onana prit la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision annoncée le 23 décembre dernier.
Dans le même intervalle de temps, le magazine sportif français, Onze mondial a classé le portier de l’Inter Milan dans ce qu’ils ont titré, le Onze type des déceptions de la Coupe du monde. Sur le cas André Onana, on peut lire, << Un match et puis c’est tout. En conflit avec son sélectionneur, il aura claqué la porte de la sélection pour quitter les siens en pleine compétition. Un Mondial complètement raté pour celui qui était pourtant très entendu.>>.
Dans cette formation publiée par le magazine, on retrouve le Brésilien , Marquinhos, l’espagnol Sergio Busquets, le Belge, Kévin de Bruyne et le Portugais, Cristiano Ronaldo entre autres. Et comme entraîneur, Roberto Martinez, ex sélectionneur de la Belgique.
Paul Reinhard WANDJI

admin

Tags :



Commentaire