• Bruno Bidjang affronte les épreuves du concours d’entrée à l’ESSTIC

    Auteur : Marie Claude | 6 septembre 2022 | 4 156 vues

Célèbre sur les réseaux sociaux, le journaliste Bruno Bidjang refait en ce moment le concours d’entrée à l’ESSTIC. C’est bel et bien la deuxième fois qu’il souhaite renouer avec les bancs de cette école.

La notoriété qu’il a acquit à Vision4 ne suffit pas pour Bruno Bidjang. Le présentateur vedette souhaite obtenir une licence en journalisme. Il affronte depuis ce mardi 06 septembre, les épreuves écrites du concours d’entrée au niveau de à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). L’école dirigée par le Pr Alice Nga Minkala est la seule institution publique du Cameroun délivrant des licences professionnelles en Journalisme et autres métiers de la Communication.

Un précieux sésame que Bruno Bidjang aurait déjà convoité de près. En 2014, il a fait parti de l’effectif de la 45ème promotion de cette école. Mais il ne réussira jamais a dépassé le niveau 1 de la filière journalisme, radié de l’établissement. Ce 05 septembre encore, sur le plateau de l’émission « le grand salon » sur LTM TV, Ernest Obama demandait à son confrère de reparti à l’ESSTIC: « Bruno bidjang est très brillant. Je vois qu’il fait l’effort de me ressembler. C’est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s’il allait dans une école de journalisme (…) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence« .

Entrer à l’ESSTIC serait donc un bon tremplin pour sa carrière qui n’est pas rose en ce moment. Il a en effet été suspendu depuis le 28 juillet 2022 par le Conseil National de la Communication, pour une durée d’un mois.

 

Marie Claude


Commentaire