• Bruno Bidjang abandonne sa formation à l’ESSTIC pour Amougou Belinga

    Auteur : Marie Claude | 12 janvier 2023 | 1 905 vues
  • .c

Le présentateur de Vision4, Bruno Bidjang, met un terme à sa formation à l’ESSTIC juste 03 mois après le début des cours. Un problème de leadership semble être à l’origine de cette décision.

Épisode rocambolesque à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). L’école de référence en formation en journalisme tremble depuis deux jours. Tout à commencé avec un courrier de Jean Pierre Amougou Belinga. Le patron du groupe l’Anecdote signifiait sa fierté d’avoir été choisi comme parrain de la 53ème promotion de la filière journalisme de la prestigieuse institution universitaire.

Mais en mode action-réaction, la directrice de l’ESSTIC, Alice Nga Minkala décide de suspendre tout événement de parrainage dans son école. Ce qui signifie également que le nouveau parrain de la promotion de Bruno Bidjang pourrait ne plus en être effectivement le parrain. Un acte jugé illégitime selon l’étudiant de première année qui décide de prendre le parti de son patron.

Bruno Bidjang a donc ce soir, décidé d’abandonner son cursus académique dans une école qui manque d’objectivité selon ses dires. Il va désormais se diriger vers l’ISSAM, l’école créé par Amougou Belinga, pour faire une formation dans la même filière. C’est la deuxième fois qu’il suspend donc son parcours à l’ESSTIC. Voici le contenu de sa lettre, publiée sur sa page Facebook:

« A PROPOS DU PARRAINAGE DE JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA A LA 53e PROMOTION DE L’ESSTIC
Je tiens à rappeler que chaque année , ce sont les étudiants qui choisissent délibérément leur parrain depuis la création de l’Esstic. Le choix est ensuite porté à l’attention de l’administration qui prend automatiquement acte. Cette année, ce sont les étudiants qui de surcroît sont mes camarades qui ont porté leur choix sur SM Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Le président de la promotion lui a adressé à cet effet une lettre qui date de près de deux mois aujourd’hui. C’est même après beaucoup d’hésitation et de réflexion que le patron de Vision4 a répondu favorablement à cette demande. Il n’a rien demandé et n’en voulait même pas!
Je rappelle au passage que l’ Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers ( ISSAM ) de SM Jean Pierre AMOUGOU BELINGA compte plus 2500 étudiants de différentes filières , contre une cinquantaine de L’ Esstic où il a été sollicité. Alors il n’a rien mais alors absolument rien demandé. Et personne ne pourrais nier les qualités du meilleur manager de médias privés de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA au Cameroun, dans la sous région Afrique Centrale et même en Occident à travers Telesud.
Si j’étais retourné à l’Esstic, c’est parce que je devais achever ma formation débutée il y’a quelques années là-bas. Et je croyais en l’objectivité de cette école. Mais aujourd’hui, je découvre les guerres de clans qui s’y sont implantés et c’est bien Dommage !
Je mets donc un terme à ma formation dans cette école, et j’irai l’achever à l’ISSAM avec fierté. On ne peut pas vouloir traîner le nom de patron dans la boue, et je continue dans cette école comme ci de rien n’était.
Merci à tous mes camarades qui m’ont bien accueilli et désolé si notre aventure se termine de manière aussi précipitée.« .

Marie Claude


Commentaire