• Brenda Biya raconte son exploit académique en Suisse

    Auteur : Marie Claude | 5 juillet 2021 | 305 vues
La première fille du pays Brenda Biya, a raconté ses années lycées en Suisse dans un post sur Instagram. Elle a expliqué avoir réalisé un petit exploit dans sa classe.

Si aujourd’hui on voit Brenda Biya rouler l’anglais dans ses vidéos là, elle précise que ça n’a pas toujours été ainsi. La fille présidentielle a expliqué que son parcours n’a pas été facile. Après son CEP au Cameroun,elle a débuté la classe de 6ème en Suisse. Et dans une classe anglophone, elle a avoué qu’elle ne prononçait pas un mot dans la langue de shakespear.

Mais étonnement elle s’est bien vite adaptée: « Je suis arrivée en Suisse en 6e, je ne parlais pas du tout anglais. J’ai été envoyé dans une école internationale où j’étais dans la section anglaise. Évidemment, je ne savais rien, alors ils m’ont mis en ESL (anglais seconde langue) » a écrit la fille du président sur son compte Instagram.

Et pour finir, elle a révélé avoir réussi un exploit dans cette classe malgré ses débuts difficiles: « À la fin de l’année, ils m’ont décerné le prix du meilleur étudiant ESL.« .

Marie Claude

Tags :



Commentaire