Depuis quelques jours, certains nutritionnistes expliquent la toxicité élevée de ce repas camerounais sur la toile. Le menu très prisé, est alors défendu par ses fervents abonnés. Voici les éléments défendus par les nutritionnistes.

Selon plusieurs professionnels, le repas BHB comme on l’appelle, n’est pas en lui-même négatif à la consommation. C’est l’ensemble de ses composants, la manière dont il est fait qui renferme donc sa toxicité. Voici les « preuves » apportés par certains membres du corps médical.

1) SUCRE: c’est le lit des de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires ; car augmente le taux de triglycérides et de cholestérol. Le sucre entraîne une dégradation des protéines et des lipides qui entrent pourtant dans la constitution de nos cellules. Le sucre accélère le vieillissement du cerveau et le déclin cognitif. Le sucre donne le diabète, l’obésité, les aigreurs d’estomac, le vieillissement cutané, etc.
PS 1: la bouillie et les beignets sont sucrés à l’excès et constituent donc un danger selon les analyses ci-dessus !🚶🏿‍♂️🚶🏿‍♂️🚶🏿‍♂️
2) La FARINE DE BLÉ : utilisée pour confectionner nos beignets bien-aimés, la farine contient DU GLUTEN qui est une protéine qui peut ENDOMMAGER la muqueuse intestinale, ce qui peut créer une réaction du système immunitaire et mener à une allergie ou intolérance alimentaire qui peut être FATALE ; en plus, cela AUGMENTE LE RISQUE d’infections en tous genres.
PS 2: la farine est donc dangereuse pour notre santé tout comme le sucre selon les analyses Supra.🚶🏿‍♂️🚶🏿‍♂️🚶🏿‍♂️🚶🏿‍♂️🚶🏿‍♂️
3) Le HARICOT : troisième élément clé de notre plat adoré et intouchable, le haricot contient un COMPOSÉ TOXIQUE appelé  » PHYTOHEMAGGLUTINE » qui peut provoquer de sérieuses douleurs à l’estomac, la diarrhée et le vomissement, des inflammations de la muqueuse intestinale, des flatulences, etc.
PS 3: le haricot est donc toxiques pour notre organisme tout comme le sucre et la farine selon les analyses ci-haut.🏃🏽‍♂️🏃🏽‍♂️
4) L’HUILE : élément incontournable pour la confection de notre met adoré, aidant à frire et beignets, et haricot, l’huile chauffée à blanc, comme c’est effectivement le cas à ces occasions, est nocive pour la santé, car produit une substance CANCÉRIGÈNE appelée  » ACROLEINE » (dont la toxicité fait tousser pendant qu’on chauffe l’huile) qui contient 50% d’acides gras saturés qui eux donnent le mauvais cholestérol qui bouche les artères et augmente le risque d’ INFARCTUS et d’ AVC (d’où les cas d’ AVC chez les jeunes).
PS 4: l’huile qui est incontournable pourtant dans les préparatifs du BHB tue comme de la blague et ce, parce qu’on l’a chauffe à blanc.🏃🏽‍♂️🏃🏽‍♂️🏃🏽‍♂️
5) LA BOUILLIE DE MAÏS : l’un des 3 éléments clés du BHB, la bouillie de maïs est dangereuse pour les personnes souffrant du diabète, de l’hypertension, etc. Beware.
PS 5: il est donc clair que l’usage excessif du sucre utilisé en même temps dans la bouillie et le beignet est un danger incontestable pour la santé. Et on peut alors comprendre pourquoi les jeunes de 15 ans meurent d’ AVC de nos jours, pourquoi à 20 ans on souffre de problèmes rénaux, de faiblesse sexuelle et autres.

Marie Claude

Tags :



Commentaire