• Beauté : les présélections de Miss Cameroun 2020 ont commencé

    Auteur : Marie Claude | 5 août 2019 | 850 vues

La reprise de l’élection nationale de Miss Cameroun se fait déjà ressentir à travers les finales régionales.

Ce dimanche 04 aout 2019, a eu lieu la finale régionale du grand-Nord, pour le compte des présélections de Miss Cameroun 2020. Cette finale régionale s’est tenue dans la salle des fêtes de la Délégation régionale du tourisme et des loisirs du Nord à Garoua. Une cérémonie présidée par le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du nord, Julien Doumba.Quatre passages ont suffi au membre du jury pour déterminer celles qui représenteront leur région à cet important rendez-vous. Un premier passage en tenue de ville (robe kaba), un deuxième en tenue de bain et puis des prestations en tenue traditionnelle et pour finir en tenue de soirée. Pour chacun des passages, les candidates ont convaincu le jury et le public par leur beauté physique et intellectuelle à savoir l’éloquence, la démarche, la gestuelle, la maîtrise du bilinguisme entre autres qui font partie des critères de sélection.
Après délibération du jury constitué de 5 membres, Bernadette Désirée Babassagana est élue miss de la Région du Nord, Diddi Faridatou a décroché la couronne de l’Adamaoua et Doriane Sinissia pour la région de l’Extrême-nord. Elles seront accompagnées de leur première dauphine à la finale nationale.
Le programme des présélections prévoit une tournée du triangle national entre juillet et octobre, en commençant par le septentrion, puis le grand Ouest, le Sud, le grand Littoral, et le grand Centre.
Suite à un relookage, l’élection de la plus belle femme du Cameroun s’organisera désormais conjointement entre le Ministère des Arts et de la Culture, et le COMICA. C’est avec une soirée de gala qu’on assistera à son apothéose le 21 décembre 2019. Le thème choisit cette édition est: « Beauté au service de l’excellence du vivre ensemble et de la cohésion sociale ».

Marie Claude


Commentaire