• Ballon d’or africain 2022: 03 camerounais dans la liste des nominés

    Auteur : Marie Claude | 30 juin 2022 | 647 vues

La CAF a publié la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc. Et trois footballeurs camerounais figurent dans la liste pour le titre de « meilleur joueur de l’année 2022 ».

Karl Toko Ekambi, Vincent Aboubakar et Zambo Anguissa. Voilà les noms des trois footballeurs camerounais cités parmi les meilleurs joueurs africains de l’année. Ils sont en compétition dans le cadre des CAF Awards face à 27 autres joueurs de cette catégorie.

De grands noms du football sont présents sur cette liste, Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Edouard Mendy et autres Bertrand Traoré. Une seule constance, le sénégalais Sadio Mané, le leader des Lions de la Téranga, champion d’Afrique, est grandissime favori. Le Cameroun pourra-t-il avoir une place dans le top cinq grâce à ces trois noms?

Les nominés dévoilés couvrent principalement les catégories masculines, à savoir Joueur de l’année, Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Équipe nationale de l’année et Club de l’année. Les nominées pour les catégories féminines seront annoncées un peu plus tard.

Il faut noter que depuis cette année, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’arrime au Ballon d’Or France Football. Du coup, la formule de désignation du titre de meilleur joueur africain a changé. Le calendrier notamment car si la périodicité reste la même, il ne s’agira plus de nommer le meilleur footballeur africain au mois de décembre ou janvier mais après chaque saison. C’est la mesure la plus importante de la réforme.

Les CAF Awards 2022 se tiendront avant la finale de la compétition féminine phare de l’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 prévue du 02 au 23 juillet 2022. L’événement coïncide également avec l’anniversaire des deux ans du lancement de la stratégie de la CAF pour le football féminin.

Marie Claude


Commentaire