• Balafon Music Awards: le public apprécie l’impartialité des récompenses

    Auteur : Marie Claude | 17 décembre 2021 | 1 580 vues

Les Balafon Music Awards ont sorti le grand jeu hier lors de la soirée de récompenses. Et le public s’est montré plutôt satisfait lors de la remise des prix.

Ce 16 décembre 2021, les internautes étaient catalysés sur les BMA. Les Balafon Music Awards ont drainé de nombreuses stars de la musique à Douala pour un grand show. Et les récompenses semblent avoir satisfait le public. C’est en tout cas ce qu’on peut conclure en lisant les commentaires sur la page des BMA. « Félicitations Charlotte Dipanda. Elle mérite voilà c’est juste sans tricherie », « Enfin le talent a été reconnu », « Cysoul à une très belle voix. Il mérite vraiment ce prix », pouvait-on lire ça et là. Les internautes souvent très cru, pensent ainsi que plusieurs récompenses pour les artistes prennent souvent trop partis. Et que des prix ne sont pas vraiment en accord avec les avis du public.

Pour le cas d’espèces dans la liste des récompensés on retrouve: Meilleur beat makeur – Phill Bill; Meilleur DJ – DJ Nivaquine; meilleure chanson d’inspiration traditionnelle – We proud of who we are de Witty Minstrel; meilleure révélation féminine – Maureen Forbah; révélation masculine, et artiste masculin de l’année – Happy d’Efoulan; Clip de l’année – Witty Minstrel avec Be proud. Ce dernier obtient également le prix de meilleure collaboration. Charlotte Dipanda remporte le prix de la voix féminine de l’année. Cysoul, voix masculine de l’année. Chanson de l’année, le « nyama » de Aveiro Djess. Album de l’année de l’année c’est « Suprème » de Lady Ponce. La ponceuse remporte aussi le prix d’artiste féminine de l’année.

Sur le podium, on remettait les prix, les chèques et même des terrains pour les artistes. A l’exemple de l’artiste Lady ponce qui en gagnant le prix d’ARTISTE FÉMININE avec 1.169.984 voix, repart avec un trophée, un chèque de 500.000 fcfa et un terrain titré d’une valeur de 11.000.000fcfa au quartier ngombè à Douala 5e. Vous pensez quoi des vainqueurs mes people. Vous validez aussi?

Marie Claude

Tags :



Commentaire