• Awards: Les artistes réclament plus de catégories de récompenses aux Canal d’or

    Auteur : Marie Claude | 24 juin 2021 | 251 vues
A travers différents posts sur les réseaux sociaux, certains artistes souhaitent voir de nouvelles catégories au sein des Canal d’or et des Balafon Music Awards. On vous explique tout.

C’est l’artiste Salatiel qui a lancé le mouvement sur Facebook hier soir. Il milite pour avoir de nouvelles catégories au sein des cérémonies de récompenses majeurs au 237. « Et s’il y avait des catégories pour les DJs (surtout ceux qui mettent en avant le 237), les arrangeurs et les promoteurs aux Canal d’or et aux balafon music awards? Sachant qu’il n’y a pas de Hits sans ces pièces. » a-t-il écrit.

Une doléance qui est certainement nécessaire au vue de la place que ces acteurs prennent de plus en plus dans la culture. Aucun domaine n’est plus à négliger. Par la suite l’artiste Phill Bill du groupe Ridimz a ajouté: « Actualisez vos catégories. Pourquoi vous négligez les producteurs de musique, les Djs, les chorégraphes, les make up artists, les promoteurs…etc. Ces gens font les artistes que vous nominé et les directeurs artistiques aussi« .

Ainsi une reconnaissance en plus pour ces travailleurs de l’ombre serait une bonne nouvelle pour les artistes. On verra si ces awards vont entendre la voix et les doléances des stars.

Marie Claude


Commentaire